Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 17:25

TRAIL DES FORTS DU GRAND BESANCON 2010

  2010-05-09-JC-TRAIL-BESANCON.jpg

 

Jean-Christophe (photos du site du trail de Besançon)

9 mai 2010 Jean-Christophe et moi sommes prêts pour un départ à 8h. Température idéale pour ce type d'épreuve. Le grand jour pour les coureurs "nature" de l'agglomération de Besançon. 45 km autour de Besançon avec un dénivelé positif de 2000 m. Cette année, les 10 km supplémentaires rajoutés en fin de parcours avec la montée d’Arcier furent redoutables. Je m'en doutais un peu car j'avais déjà reconnu cette fin de parcours.

Déroulement de l'épreuve :

1300 partants pour les 28 et 45 km

Départ 8h du matin pour les coureurs effectuant les 45km (relais et individuels). Les coureurs du 28 km partent eux à 8h30.

Tout se passa bien jusqu'à la descente vers Avanne où l'on a commençé à rattraper les derniers coureurs du 28km (ils n'ont pas fait la montée du Fort de Rosemont).  Certains ou certaines avaient des chaussures de route, donc ils ou elles marchaient tranquillement dans toutes les descentes.Quant à nous, coureurs du 45 Km, il ne nous restait plus qu'à patienter en attendant un endroit pour les doubler. Un coureur du 28 km m'a dit : '' C'est ça l'esprit Trail, profitons de la nature !"   Moi, je veux bien, mais pourquoi distribuer des dossards et faire un classement final?

Les montées et les descentes successives des Forts se passaient de plus en plus lentement, mais je garderai un bon souvenir de la boisson Nutratletic sur les postes de ravitaillement. Boisson complète et sans écoeurement même à la fin de la course. La fin de la course arriva au bout de 5h12. J’espère que les organisateurs trouveront une solution au problème d'horaire pour l'année prochaine, et que les coureurs des 2 distances ne se ratrappent pas. Ne pourrait-on pas tous partir ensemble en 2011 ?

Le ravitaillement : parfait, des bénévoles en grand nombre, un parcours que j’ai bien aimé bref une organisation au top, des douches bien chaudes à l'arrivée comme d'habitude.

Une petite remarque,  il n’y a pas de panneau mentionnant le parking de l'arrivée. Il y avait des étrangers sous la pluie qui  tournaient en rond depuis un bon moment dans Montfaucon. Perso, j’ai mis moi aussi du temps pour retrouver ma  voiture. En plus, on s’est pris une grosse averse. Après un Trail, ça lave !

A l’année prochaine.

 

Voir les photos de 2009

 

Le classement

Partager cet article
Repost0

commentaires