Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:16

8EME TRAIL DES FORTS DU GRAND BESANCON LE 8 MAI 2011 - 28 ou 45km

Les photos d'Hervé de l'Asptt en fin de Compte rendu 

8ème Trail des forts consécutifs pour ma pomme ! C'est un rendez-vous incontournable pour les coureurs (de Trail) de la région.

Je déconseille la sortie de 45 km sans un entraînement spécifique. Précaution que je n'ai jamais suivie donc, j'ai "morflé" sur toute la 2ème partie du parcours. Je m'y attendais un peu. Et puis l'altercation avec un chien 15 jours avant le Trail des forts (certains connaissent l'histoire mais elle ne peut pas être racontée sur un site libre à tous) m'a un peu "coupé" dans mon entraînement, tout au moins dans ce qu'il restait.

Cette année, les organisateurs ont tenu compte des petits soucis de l'année dernière au sujet des embouteillages de 2010. Pour ceux qui ne sont pas au courant : quand le 28km rejoignait le 45km, c'était un peu comme sur le périph. de Paris un dimanche un retour de vacances. Oups ! J'exagère un peu quand même ! ! !   Cette année, ils ont engagé "bison futé", ils nous ont trouvé des horaires et un parcours un peu différent. En plus, il parait que le parcours du 28km était superbe. Merci Olivier et Jean-Marie ! 

Oui, je sais, j'aime bien foutre un peu mon bazar. Mais il fallait bien que je trouve un défaut pour l'année 2010 non ?  Et puis pour l'édition 2011, tout est parfait... Je me rattrape sur ce coup là !

Température : Bonne chaleur (27°C à Besançon) mais beaucoup d'ombre pour éviter le coup de chaud ... heureusement.    Petit rappel : Besançon a 197m2 de verdure par habitant. Record national (et de loin) et peut-être mondial ? ?

Quelques faits marquants que j'ai pu relever pendant cette course :

- J'ai rencontré des connaissances qui ne courraient pas mais qui avaient quand même fait le déplacement pour prendre des photos (merci Hervé pour ton album dont une partie se trouve à la fin du CR) sans oublier les encouragements, ça ne fait pas aller plus vite (j'en avais plein les jambes) mais c'est toujours agréable à entendre.

- Une ligne droite apparemment sans difficulté sur le chemin des dahus (ceux qui l'ont fait la reconnaitront, ça fait 2 ans que l'on y passe) où j'ai pu apprécier quelques chutes de coureurs dans le ravin (sans gravité). Perso : j'ai fait un "rouler/bouler" propre mais ça a déclenché une crampe au pied droit. Ce pied formait une pointe (comme une danseuse), impossible de relever mon pied tout seul. Un coureur bien intentionné me l'a remis en place. Après, la suite de la course n'était plus pareille, la crampe menaçant de revenir. De toute façon j'étais "naze".

- La montée d'Arcier qui est toujours aussi raide a fini de m'achever. Seul le dernier tronçon, depuis le fort de Montfaucon m'a permis de dérouler les jambes.

- Enfin, une organisation toujours aussi parfaite : (ravito - parcours - signaleurs - chrono - cadeaux - secours - ambiance - sourire - repas - douche - transport des sacs ...) Mais boudiou cela ne m'a pas empêché de trouver la course difficile sur la fin !

Rendez-vous l'année prochaine pour une 9ème.

Sortie à ne manquer sous aucun prétexte.

Stéphane.

Voici les photos prisent des copains (et copines) par Hervé de l'ASPTT de Besançon

TRAIL DES FORTS 2011a

TRAIL DES FORTS 2011aa

TRAIL DES FORTS 2011b

TRAIL DES FORTS 2011c

TRAIL DES FORTS 2011d

TRAIL DES FORTS 2011e

TRAIL DES FORTS 2011f

TRAIL DES FORTS 2011g

TRAIL DES FORTS 2011i

TRAIL DES FORTS 2011h

TRAIL DES FORTS 2011j

TRAIL DES FORTS 2011l

TRAIL DES FORTS 2011m

TRAIL DES FORTS 2011n

TRAIL DES FORTS 2011o

TRAIL DES FORTS 2011q

TRAIL DES FORTS 2011r

TRAIL DES FORTS 2011s

TRAIL DES FORTS 2011t

TRAIL DES FORTS 2011u

TRAIL DES FORTS 2011v

TRAIL DES FORTS 2011w

TRAIL DES FORTS 2011x

TRAIL DES FORTS 2011y

TRAIL DES FORTS 2011z


Partager cet article
Repost0

commentaires